jeudi 12 avril 2018

ALLONS DONC, BONHOMME !

Les forces du désordre du bonhomme président Maky Sall viennent de s’en prendre violemment, tout à l’heure, a des sénégalaises et sénégalais exerçant leur droit constitutionnel de manifester.

Gageons que ce ne sera pas la dernière fois que pareille lâcheté se produise. Notre roi Erdogan, tyran chevronné, n’est-il pas passé par là, donnant de précieux conseils pour dictateur en herbe et matériel de répression de peuple jaloux de sa liberté ?

 Aussi, cette bassesse démocratique intervient-elle dans une atmosphère chargée d’électricité par l’entêtement du bonhomme président à tripatouiller la Constitution du Sénégal.

Toute à sa quête malheureuse de rempiler à tous les coups, il affiche son mépris du peuple qui l’a élu, foule aux pieds le droit international  et viole volontairement les conventions internationales auxquelles le Sénégal a librement souscrites…

Il est plus qu’urgent de chercher à comprendre les raisons de ce comportement sauvage... Oui, pourquoi ? Mais pourquoi ?

Mais en attendant,  il faudra endurer la violence aveugle de ces nervis des temps modernes sur lesquels il fait reposer tout son destin présidentiel ….    

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire