mardi 13 février 2018

L'EXEMPLE AKUFO-ADDO !

Monsieur Nana Akufo-Addo, président du Ghana et fils de président du Ghana, par ailleurs droit-de-l’hommiste chevronné ne cesse d’interpeler les consciences progressistes africaines, dans le bon sens bien entendu !

On est fier du président ghanéen qui administre une belle leçon de sincérité. Vous avez dit logique avec soi-même ? 

Cela mérite d’être souligné car nous sommes habitués à un comportement complètement opposé venant de la plupart de ses homologues africains dont les admirables promesses sont vite dissipées par leur attachement paranoïaque à la conservation du pouvoir qui fait chavirer leur âme dans la méchanceté aveugle.

Sa proposition détonante lors de la 3e conférence internationale pour le financement du Partenariat mondial pour l'éducation (PME) tenue récemment a Dakar fustigeant le recours au financement extérieur de l’éducation des africains est à rapporter à sa décision prise en Septembre 2017 de rendre gratuit l’enseignement secondaire pour tous ses jeunes compatriotes !

Et que dire de sa dernière annonce qu’il se refusait de recourir à emprunter au FMI au vu des projections de croissance forte de l’économie de son pays ?
   
C’est cela l’honnêteté intellectuelle et morale attendue d’un président !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire