jeudi 8 février 2018

DE LA VIOLENCE PITOYABLE !

Mais bon sang, qu’est ce qui prend le bonhomme président ?

Quel plaisir éprouve-t-il à dérouler autant de méchanceté ?

Non…mais, il faut bien qu’un de ses courtisans ose lui rapporter ces questions brûlantes pour qu’il sache qu’il est interdit d’interdire… de manifester… cela est un droit constitutionnel.. Et en passant outre, il navigue en plein excès de pouvoir….

On n’est guère surpris que le Sénégal ait reculé dans le classement de pays respectant les doits de l’homme. 

Non seulement depuis son élection rares sont les manifestations citoyennes qui sont autorisées mais en plus on remarque un recours accru et exclusif à la prison pour briser les potentiels adversaires allant jusqu'à la façon la plus lâche comme celle qui a consisté à cacher un rapport qui aurait pu démonter toutes les accusations sans preuves matérielles portées contre Karim Wade.

Cet égarement présidentiel a de beaux jours devant lui quand on voit le comportement singulier du procureur de la Republique à la barre du procès de Khalifa Sall… 

Si le gourou se comporte ainsi, qu'en sera-t-il de ses ouailles, policiers et gendarmes, si enclins à la violence inutile et bestiale ? 


Oui, il faut vraiment avoir pitié de certains comportements…. Allah veille sur la dignité qu'il a consacrée chez l'homme, anyway ! Tôt ou tard, ici ou la-bas, les comptes seront rendus….   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire