samedi 18 novembre 2017

DE LA PEUR INCOMPREHENSIBLE !

Des compatriotes et d’autres frères africains sont entrain d’être vendus en Lybie comme esclaves… Dans l’indifférence totale de la communauté internationale comme à chaque fois qu’il s’agit d’une affaire afro-africaine et surtout qui ne touche pas ses intérêts économiques et stratégiques.

C'est que cette fois ci, l'affaire revêt une dimension éminemment culturelle : c’est une affaire arabo-africaine. Elle remet sur le tapis ce comportement séculaire particulièrement arrogant et méprisant des arabo-berbères africains à l’égard des africains noirs.

Les présidents africains se tiennent coi. Ont ils honte de leur incompétence à prendre en charge les besoins de  leur population qui jettent leur population juvénile entre les griffes des libyens ? 

Ou regrettent-ils amèrement d’avoir participé à l’accouchement de ces monstres à travers leur complicité silencieuse dans le lâche complot qui a assasiné leur frère et homologue Kadhafi, il y a exactement 6 ans ?

Ce qui est sur, cependant, c’est qu’aucun d’entre eux n’ose prendre individuellement le courage de s’indigner ni qu'eux tous songent à agir collectivement… Ils feront des oeillades à leur machin, l'Union africaine, mais peine perdue ! 

En d'autres temps, il ne se trouverait certainement personne parmi eux pour combattre la traite négrière. 

Et donc, complexés ataviques, ils regardent passivement perdurer cette situation qui a cours dans tout le Maghreb et même ailleurs dans le Proche Orient et le Golfe vis-à-vis de leurs citoyens… 

Mais de quoi ont-ils peur ? Bon Dieu, qu'on voudrait savoir !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire