jeudi 9 novembre 2017

DE LA DETTE ET DE LA GARDE ROBE

Ainsi donc les réserves de l'Etat du Senegal auprès de la BCEAO se chiffrent  à moins de 170 milliards de FCFA. Et le gouvernement plastronne au lieu d'avoir honte !

Oui il devrait bien avoir honte s'il lui était fait obligation de dire aux citoyens ce qui a été fait de la différence sur le budget 2017 estimé à plus de 3 mille milliards de FCFA.

A faire bombance et ripaille… Une gouvernance épicurienne d'un mimétisme fanfaron aussi désuet que futile et d'un faste révoltant ? 

Parce qu'on ne voit vraiment pas autre chose chose.. 

Ou peut être encore qu'on a du payer des dettes car à la vérité, on n'a rien vu de concret, rien vu de neuf, rien vu de bien sérieux…

Le contraste entre villes et campagnes n'a jamais été aussi grand… la classe moyenne a fondu comme beurre au soleil… 

Premier informé de cette situation catastrophique, on mesure la portée correctrice de la mesure prise par le bonhomme président Maky Sall de normer la garde robe des officiels… 

Mais s'il y a pensé en premier lieu, c'est bien parce qu'il doit bien se poser un problème à ce niveau. 

Cependant, cela ne suffit pas et c'est même insignifiant quand on considère la gabegie difficile à caractériser qui a cours dans l'opération d'aménagement des espaces publics urbains.

Des espaces sitôt aménagés, sitôt désolés…. La faute ? Pardi, le ministre l'Urbanisme…. qui est convaincu de son impunité et sait bien que l'argent ne sort pas de sa poche… autrement il serait beaucoup plus attentif, il réfléchirait plus sérieusement à la manière d'aménager de façon durable ces espaces vitaux dans notre environnement pollué….  

Mais qu'il est bon d'être l'ami, le parent ou le griot du President ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire