jeudi 7 septembre 2017

TORTURE MORALE...

Le colonel Diouf, chef de protocole du Haut-Commandant de la Gendarmerie réfute les accusations de tortures portées contre les éléments de la brigade de gendarmerie de l’Aéroport par des citoyens sénégalais venus manifester leur solidarite à un frère africain en instance d’expulsion de     «chez lui».

A travers ses paroles, force est de constater, bien évidemment sauf le respect de l’uniforme qui couvre son corps, que le colonel, comme beaucoup, a gravi les échelons sans jeter un œil par derrière ses épaules….donc pour rien…sans rien… 
Comment peut-on presenter les preuves de la torture qui a cours dans les brigades de gendarmerie ?

Vous en voulez encore alors qu'il  y a toutes ces morts toujours non élucidées dans vos brigades à la faveur de gardes à vue qui ne se justifiaient guère !
La pire des tortures, elle est morale, mon colonel, BETE, MECHANTE, INSIDIEUSE et SOURNOISE ! 
…SANS PREUVES MATERIELLES...Et beaucoup de vos subordonnes s’y adonnent à cœur joie. 


Saviez vous, mon colonel, qu'il regne le népotisme le plus abject dans vos brigades ? Le mensonge le plus ignoble d'un parent d'un gendarme devient la plus éclatante vérité !



Demandez au bandit Ismaila Ndiaye de la DSCOS de Pikine et sa bande de voyous... 
A tel point que l’on résiste difficilement à la tentation d’y voir une mentalité, mentalité gendarme (?), faite d’un savant mélange d’ivresse masochiste que donne l’uniforme, d’envie sadique de piétiner tout ce qui fait face, de frénésie à rabaisser impitoyablement toute fierté, à coucher méchamment  tout ce qui est debout ! 
Et nous comprenons parfaitement mon colonel que vous n’y pouvez absolument rien car c’est une question de système qui s'est laissé pervertir depuis le berceau par l'instrumentalisation des politiciens et dont vous n’êtes qu’un contenu, un élément comme vous dites dans votre jargon.

Mais cela n’excuse pas vos paroles, mon colonel, car le prophète Mohamed (p.s.l) disait que la première étape de la sagesse est le silence, malheureusement hors de portée du vulgaire. Du silence pudique requis en pareilles circonstances, ex minima, davantage d'un chef... à défaut de la parole apaisante et conciliatrice.
Ou si, peut-être, vous pouvez changer en recrutant des européens dans la troupe !
Les gendarme européens sont, au moins, courtois envers leurs concitoyens…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire