vendredi 1 septembre 2017

MEDICAMENTS CHINOIS....


Les médicaments chinois vont bientôt inonder notre marché. Puisque l’Etat se complait dans l’assistanat, autant par paresse que par incompétence, la coopération médicale chinoise présente dans nos murs depuis le seuil des indépendances peut bien franchir le  Rubicon…

Eh bien, quoi ? C’est un constat rageant… A quel point la gestion publique de la santé des populations est tout simplement laxiste !

C’est le lot des Etats minés par la paresse tout autant que l’incompétence… qui ne savent pas entretenir un hôpital, recruter du personnel médical qualifié et promouvoir une industrie pharmaceutique nationale….bref, qui ne sait pas faire une soupe alors que tus les ingrédients sont réunis à savoir une politique nationale de sante publique, cadre cohérent qui favorise la synergie des différentes parties prenantes….

Et le malheur est que ce n’est pas demain la veille de la prise de conscience salutaire tant que certains usent et abusent de la prérogative absurde, génératrice d’insouciance, de disposer des deniers publics pour solliciter une évacuation sanitaire ne serait-ce que pour un mal de dent !

Voilà l’état de la confiance dans notre système sanitaire… 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire