mardi 13 juin 2017

LES ENFANTS EN RADE.....


Le monde machiavélique de la politique sénégalaise est en transes… ça feule, ça barrit, ça rugit, ça hurle de toutes parts… les investitures aux législatives sont passées par là !

Aucun égard pour la sacralité du mois de Ramadan. Quand Allah est miséricordieux envers ceux qui font miséricorde, il sera certainement très courroucé contre ceux qui troublent la quiétude de ses serviteurs pénitents...  Et Lui connait parfaitement les coupables, tous les coupables !

Ce qui est cependant vraiment le plus outrancier, c’est le fait que ses tressaillements politiciens soient parvenus à porter ombrage à la célébration de la Journée mondiale contre le travail des enfants… Les mots ont volé très bas dans la plupart des panels organisés ici et là car l’imprécation a pris le pouvoir devant la longue attente, les actions éphémères mais surtout la timidité des politiques publiques…

Il ne sert à rien de critiquer les fonctionnaires des enfants ou les ONG intervenant dans ce créneau social car ils existent par la carence de l’Etat dont seule la volonté inébranlable peut amplifier les actions locales contre ce fléau.

Mais un Etat qui au 21eme siècle construit des abris provisoires en guise de salles de classe pour ses enfants fait-il sérieux ? 

Tel président africain aura beau se glorifier de titiller les grands du monde à l’occasion des sommets mais est ce qu’il lui vient à l’idée ce que ces deniers pensent de lui !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire