dimanche 7 mai 2017

MEA CULPA...


Jamais, dans la mémoire collective récente des sénégalais, un camp présidentiel n’a jamais autant heurte les citoyens par sa désinvolture époustouflante aussi bien physiquement que par presse interposée.

On s’injurie, on se tape dessus comme dans une vulgaire arène. Mais, bon sang, il est question de l’Etat !

De cet Etat dont la gestion a été confié à votre mentor le bonhomme président Maky Sall qui vous en a délégué a chacun une parcelle de son pouvoir…. Et que vos comportements participent à structurer, peu ou prou.

Des querelles abjectes de préséance, de légitimité et finalement d’orgueil mal placé glané aux détours de l’orgie d’avantages considérables piqués sur le dos du contribuable… qui font beaucoup de mal au Sénégal dans ce village planétaire qu’est devenu la Planète Terre.

On a dépassé en intensité tragique et comique l’épisode de la fin de règne des socialistes peu avant l’an 2000.

Etes-vous donc surpris que les résultats ne soient pas atteints ? oui pendant que vous vous querelliez les ennemis de la révolution ont libre cours !

Etes-vous déjà si stressés par votre maigre bilan ? Fort bien, travaillez plus et mieux !

Avez-vous si peur à présent de compétir ? pour cela, malheureusement, il n y a pas de médicament ou peut être si.. la franchise façon François Hollande…..

Mais ça nous apprendra à nous autres citoyens de compter sur une armée mexicaine en misant béatement sur la bonne bouille de son général….

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire